Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Lun 13 Juil 2009, 10:01 am

merci phoz!!! top

c'est vrai que ce serait plus simple et plus equitable pour tous d'essayer de centrer le rassemblement , mais vu qu'on vient tous d'un peu partout ca va etre compliquer, mais bon ,on va y arriver !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
calimero44
débutant
débutant

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Lun 13 Juil 2009, 11:18 am

51 Cool ton idée, moi aussi ça m'intéresse en espérant que ma TI soit fini.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Lun 13 Juil 2009, 12:37 pm

top moi aussi j'espere que mon pick up sera terminer d'ici la, ce serait balo quand meme!
phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Lun 13 Juil 2009, 1:39 pm

va falloir vous mettre au travail alors Smile

On cherche tous les mêmes choses. Pourtant c'est à moi que vous le reprochez; Cela vous fait-il si peur que j'aie les même défauts que vous?
Un magicien, c'est quelqu'un capable de faire de bons mots avec de mauvaises phrases.
Les gens qui écoutent du métal, détestent-ils la rouille autant que nous?
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1100.forums1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Lun 13 Juil 2009, 1:42 pm

j'ai 15 jours de vacance en aout et je compte bien en avancer un max Razz
phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 10:07 am

Un mail vient d'être envoyé a tous les membres à propos de cette concentration.

On cherche tous les mêmes choses. Pourtant c'est à moi que vous le reprochez; Cela vous fait-il si peur que j'aie les même défauts que vous?
Un magicien, c'est quelqu'un capable de faire de bons mots avec de mauvaises phrases.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 10:25 am

merci phoz top , j'espere qu'il y aura vite des retour Smile
michel60
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 10:56 am

Comme tout le monde,je suis intéressé bien sûr,le problème majeur comme tous,la distance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 11:43 am

c'est pour ca qu'il faut qu'il y est un maximum de personne qui s'inscivent sur la carte du forum, et ont essaiera de faire pour le mieux pour tous ,mais il est vrai que l'on ne pourra pas arranger tous le monde malheureusement et qu'il y aura certainement quelques kilometres a parcourir ,mais j'espere sincerement que tout ceux que ca interesse pourront venir, ce serait bien que l'on fasse tous connaissance autrement que derriere notre pc ( meme si ce forum est vraiment genial ) et que nous puissions partager notre passion et un moment conviviale le temps de quelques jours. j'espere sincerement que ca va ce faire, ca mieux tiens vraiment a coeur! Smile
alain 38
débutant
débutant

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 12:15 pm

guitar Salut à tous,
je viens de recevoir le mail concernant le rassemblement pour les simca 1100 et les rancho, j'adhére complétement à cette initiative.
J'ai avec un collégue organisé dans mon village (il y a quelques années) 2 rassemblements de véhicules de collections et je suis prêt
à aider de nouveau pour ce genre de manif.
Le plus dur est de faire venir les gens de loin car cela demande une bonne logistique (logement, repas, etc..)
Prévoir une ballade serai vraiment un plus ce qui imposerai un rassemblement sur 2 journées.
Vive les simca 1100 et longue vie à elles. zinzin
malkoch
débutant
débutant

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 12:19 pm

bONJOUR à tous!
Vous pouvez rajouter mon nom à votre projet, et si je peux peu-être vous aider... même si je suis un des membres qui habite assez loin!
Faudrait demander à un autre club comment ils s'organisent, non?
Je suit l'affaire de près!
alain 38
débutant
débutant

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 12:26 pm

Rebonjour
J' oubliais de vous faire savoir que je fais parti du Club Simca France région Rhône Alpes et que par ce biais
j'essaierai de voir si des membres sont intéressés
olive
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 1:06 pm

bonjour je serai interresse il faut voir la distance je serai en simca 1100vf2 merci
Voir le profil de l'utilisateur http://olivier.croue@orange.fr
biloes
conducteur régulier de 1100

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 1:17 pm

je suis également inéressé, je suis dans l'organisation de sortie d'ancienne dans la commune de la chapelle largeau dans le 79, c'est la troisième année que l'on fait ça et cette année nous avons eu 65 autos.
Alors si je peux aider ... Smile
alain 38
débutant
débutant

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 1:52 pm

guitar Je propose que nous fassions une carte de tous les coins de ceux qui sont intérressé de choisir un point milieu pour le rassemblement.
Steph4976
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 4:22 pm

Salut à tous.

Je suis également partant pour ça vroum . J'espère que ma 1100 sera prête d'ici là ....
Pourquoi ne pas prévoir un rally ??? Je m'explique, je ne parle pas de course bien sûr mais je me souviens d'une concentre moto que j'ai aidé à organiser où nous étions par groupe de 3 motos et nous avions un parcours à faire et des petites énigmes (questions aux commerçants, etc...) et un parcours flêché (chiffon vert on est sur la bonne route, chiffon rouge pas bon) . Quelque fois nous avions des verts à droite et à gauche d'un carrefour, vous preniez une des deux routes pendant 1 ou 2 kms et d'un coup vous tombiez sur un rouge, il fallait donc faire demi-tour.Etc, etc.....

Il s'agit plus d'une course d'orientation, les "gagnants" étaient ceux qui avaient fait le moins de distance et qui avaient répondus aux maximum de questions. Bonne ambiance et entraide assurées.

Une chose m'inquiete un peu. Serons nous assez nombreux pour une telle concentration ??? Y a t'il suffisement de 1100 et de Rancho et surtout combien serons prêts à faire le déplacement ???
Sans être péssimiste, si on se retrouve à 20 ou 30 autos, celà risque de faire un peu maigrichon !

Je pense que l'idée de "s'assiocier" avec une autre concentre dans un premier temps (et se mettre un peu à part) peut être une bonne solution. Diminution des coûts, plus de public (la 1100 et le Rancho ne sont pas les anciennes les plus connues), plus d'activités, etc....
De plus celà permettrait de voir comment s'organiser en limitant les erreurs d'organisation et de budget.

Pour le camping, l'idée est très bonne mais celà exclu bien sûr Juillet et Août voire même Juin et Septembre selon la région choisie. Je suis désolé de remettre ça sur le tapis (vous allez pensez que je suis radin et vous auriez tord, c'est juste que plus c'est cher moins il y a de monde, surtout en ces temps difficiles) mais un camping ne vous fera pas place gratuite. Le camping, l'essence, la restauration et les imprévus, tout celà a un coup. Lorsque vous organisez un tel déplacement de "foule", vous devez prendre ça en compte.

Je pense qu'il vaudrait mieux demander à un agriculteur (en passant par la mairie par exemple) qu'il nous prête un champ non cultivé (Il y en a des sympas) et louer des toilettes chez un loueur de matériel de chantier.
Il faudra également des personnes (bénévoles) préposées à la nourriture (un bidon transformé en barbecue et des saussices merguez). Quelqu'un connait peut-être un groupe de jeunes musiciens-chanteurs qui seraient ravis de se faire connaître pour pas cher voir même pas grand choses rotfl .

Enfin, pour éviter tous débordement, il faudra prévenir la gendarmerie pour que ceux-ci puissent prévoir (histoire qu'ils n'arrivent pas à 2 ou 3 pour une baston générale sygus )
A si un dernier point, la vente ou la distribution d'alcool est interdite sans autorisation et attention au départ le Dimanche aprés-midi. drunken

Voilà, je ne voulais pas jouer les rabat-joie mais vous faire part de ma petite expérience pour vous (et nous) éviter des erreurs qui pourraient gâcher le week-end.

A++
bordelik31

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 5:28 pm

salut , Smile

bien reçu le message concernant la mise sur pied, eventuelle, d'un rassemblement Wink
pour moi , c'est d'accord jap

si la vendée vous interesse , de part sa situation geographique , je connais une cantine , le couple de patrons sont des copains biere

voir : http://www.hotel-de-la-foret.fr/

ils ont l'infrastructure necessaire pour recevoir , et vraiment c'est sans prise de tête , chez eux buzz

@+ Philippe
phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 6:47 pm

salut,

je vois que mon mail a fait mouche, je vais synthétiser vos avis dans le premier post de ce sujet Smile

a+

simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 7:05 pm

pour moi je n y vois pas d inconveniant ,car j adore la vendée ,le tout c est que je ne bosse pas !moi je n est pas de 1100 , mais une polo de 20ans dans son jus d origine ,mais j essarais de me joindre a vous dans la mesure du possible ! fou 51 top
gadmuche91
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 9:51 pm

Salut!
C'est une bonne idée!
Je reviens pour ma part des 40 ans de la 12 à Touquin dans le 77...

Pour ce faire, l'organisateur, avait réservé un grand emplacement dans un camping, nous avons fait une sortie balade et discuté autour de nos autos avec un barbecue commun...
Dans ce camping, il y a avit des jeux pour les enfants, ainsi qu'une piscine, mes filles s'en sont données à coeur joie!

Une autre équipe organise les 40 ans de la 12 à Aubusson dans la creuse, justement de façon à ce que un maximum de personne puisse venir!!!
Là aussi cela se passe dans un camping.... J'en saurais plus le WE prochain! puisque c'est là que ça va se passer!
Cdlt,

GG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mar 14 Juil 2009, 11:38 pm

c'est tout simplement genial!!! cheers

je vous remercie tous pour vos messages, j'espere que nous pourrons tous ensemble mener ce projet a bien!

si avec tout le monde que ca interesse ca marche pas j'y comprend rien. je vois que certains d'entre vous connaissent bien ce type de concentration, alors n'hesiter pas a faire vos proposition sur l'organisation ainsi que les choses que l'on pourrais faire pendant ce rassemblement.

encore merci a tous !!! top
Mathieu Viollet
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mer 15 Juil 2009, 11:53 am

salut

je ne suis pas encore intervenu, mais il va de soi que je me débrouillerai pour être là Wink par contre gaffe quand même, pour peu qu'on fasse une balade il faut logiquement la déclarer en préfecture.

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Mer 15 Juil 2009, 1:40 pm

ok merci de l'info, il suffit de le savoir et je ne le savais pas Smile

gbmx51

MessageSujet: concentration simca 1100   Mer 15 Juil 2009, 6:51 pm

bonjour à tous

suite à la lecture du mail pour un rassemblementje suis ok pour cette propososition
il faudrait definir des delegués dans chaque region pour definir le nb de gens que cette manifestationinterresses
moi je suis sur la region lorraine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Jeu 16 Juil 2009, 12:48 am

Mathieu Viollet a écrit:
salut

je ne suis pas encore intervenu, mais il va de soi que je me débrouillerai pour être là Wink par contre gaffe quand même, pour peu qu'on fasse une balade il faut logiquement la déclarer en préfecture.

salut mathieu !!!

j'esperais bien te voir parmis nous !!! on veut la voir en vrai l'armoire a glace!!!

en effet , il est vrai qu'il faut demander une autorisation en prefecture , merci de nous le rappeller.

par contre je peux me tromper ,mais il me semble qu'il manque encore quelques "pilier " de ce forum ( par exemple bruno 09 , ...)
j'espere qu'on aura des nouvelles tres vite, je pense que certains vehicule meritent d'etre vu !!!
manu1974

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Jeu 16 Juil 2009, 8:25 am

Salut à tous,

Venant de Belgique, et ma petite 5cv n'étant pas vraiment faite pour l'autoroute, si ça se fait dans un département limitrophe à la frontière, j'en suis c'est sûr, mais plus loin... Et vu que la majorité des membres sont dans le sud... Sad

Par contre j'ai toujours eu envie d'aller voir le musée Simca près de Paris (je sais plus oû), et j'adore le camping, donc je pousserais bien jusque là pour un w-e de concentration 1100/Rancho, avec une balade et une visite du musée. Là ça vaudrait la peine de faire plusieurs centaines de bornes...

Mais de toute façon cette année, c'est plus vraiment possible pour moi, ma femme attend un enfant pour début septembre et je ne peux donc plus m'éloigner autant d'ici là.

A cogiter pour l'année prochaine!
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Jeu 16 Juil 2009, 8:37 am

félicitations pour peut etre un jour un petit nouveau collectionneur parmi les simca 1100 ?tu verra quand il te dira ( dit papa tu m achete une simca 1100)a moins que ca soit une fille !hi hi hi hi hi !!!!!! top
manu1974

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Jeu 16 Juil 2009, 2:32 pm

Une deuxième petite fille effectivement, ma première a eu deux ans en juin.

Je vais avoir 3 femmes à la maison, qu'est-ce que je vais être gâté!!! Very Happy
phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Jeu 16 Juil 2009, 4:39 pm

:enfer:

alain 38
débutant
débutant

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Jeu 16 Juil 2009, 7:22 pm

Salut à tous
Un rassemblement pour visiter le musée Simca à Paname (si on trouve l'adresse) serai peut être pas mal
ou bien aller au musée Simca de Romorantin. C'est peut être une idée a creuser.
Bon courage à tous pour vos restaurations et bonne route à celle qui roule, un fou de la SIMCA 1100.
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   Jeu 16 Juil 2009, 7:44 pm

olivier15 a écrit:

par contre je peux me tromper ,mais il me semble qu'il manque encore quelques "pilier " de ce forum ( par exemple bruno 09 , ...)
Coucou,
bien sûr je suis partant aussi, mais je n'y connais strictement rien dans l'organisation de ce genre de choses, qui demande je suppose un énorme travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!   

pourquoi ne pas organiser une concentration nationnale de 1100 et rancho en 2010? !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant