Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Sam 09 Juin 2018, 1:18 pm

ha , la aussi il faut raccourcir les cardans  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Sam 09 Juin 2018, 1:53 pm

Ben, la pièce "constructeur" est au catalogue évidemment, mais tout aussi évidemment, imaginer de trouver un cardan gauche de GR neuf doit s'apparenter à ce que Thomas Moore appelait Utopia.
(ouais, je sais, c'est too much, mais... à la dernière minute, j'ai mis ça parce que sinon, j'aurais tenu des propos politiques non admis).

Se suicider ! Mais on passe sa vie à le faire !
Louis Scutenaire (Mes inscriptions, Gallimard, 1945)

Dernière édition par J-P16 le Lun 11 Juin 2018, 10:02 pm, édité 1 fois
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Lun 11 Juin 2018, 6:55 pm

J-P16 a écrit:
Appro de ces derniers jours pour upgrader l'engin.

Un cardan droit Da Silva, pas bien cher sur Yakarouler (71 € dont consigne de 10 € mais je ne vais même pas envoyer de vieux car ça me coûtera le prix du remboursement de la consigne) :

J'ai également un gauche neuf trouvé sur eBay, mais il est chez un bon samaritain qui a bien voulu le réceptionner pour le raccourcir des 21mms de mise pour un GR.

Y una cremallera nueva de Espana :
comment as tu fait ??
il n y a plus de simca talbot dans leur liste et il ne reconnais pas les immat des rancho nervous
plus de pieces rancho 1100 ???? eek2 eek2
il va falloir que je remplace le mien (le cardan)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Lun 11 Juin 2018, 10:02 pm

Quand la recherche par type mines, immat ou modèle ne fonctionne plus, il faut la ref de la pièce.
Tu cherches avec la ref 517T (droit) ou 518T (gauche). Ce sont bien les ref des modèles post 77.
C'est dispo sur Oscaro, Yakarouler et autres, mais avec des prix très différents et des consignes variables (qui, dans le cas précis de cette pièce sur Yakarouler ne vaut donc même pas le coup (coût) d'être retournée).
En plus sur Yaka, il y avait fdp offerts en relais quand je me suis pointé faire ma commande...

Deux corrections :

- les fdp sont toujours offerts
- seul le 517T (droit) est dispo sur Yaka. Il n'y a pas le gauche, mais à ce prix-là et port offert faut taper. Il ne doivent pas en avoir des masses

MAIS attention Fred à ton montage si c'est pour la beige, car les premiers Rancho ce n'est pas le couple 517T et 518T, mais 511T et 512T, sauf si moyeux changés pour des plus récents, voir ici

http://www.groupe-dasilva.com/cardans,card,vehic,TALBOT;RANCHO.html

brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Mar 12 Juin 2018, 10:12 pm

dommage les fdp ne sont plus offerts Sad
mais je vais le commandé
la beige est de janvier 78 donc bien en deuxieme monte d apres le lien da silva
merci jp pour ces infos top
Voir le profil de l'utilisateur http://www.micro-modeles.fr
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Mer 13 Juin 2018, 2:32 pm

Si c'est pas urgent, attend. Wink  Chez Oscaro et consorts, les fdp gratos reviennent assez régulièrement, et souvent pour un WE...
J-P16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Sam 16 Juin 2018, 11:47 am

J-P16 a écrit:
Ah ah !!

Sur les conseils de mon garagiste préféré que j'ai vu hier soir, j'ai fait une manip qui pourrait avoir résolu mon problème de redémarrage à chaud et qui n'a rien à voir avec du vapor-lock.

Testé ce matin, deux redémarrages à chaud impeccables.

A valider dans le temps...

pascal66 a écrit:
Alors dis nous......

J-P16 a écrit:
Juliette Gréco répondrait : "Oui, mais pas tout de suite, pas trop vite" :love

Tout en restant prudent et en attendant une validation définitive par la suite car les essais menés depuis une semaine n'ont pas rencontré les mêmes conditions de météo et de température ambiante que précédemment, je peux dire que tous les redémarrages récents se sont fait au simple contact, nets et francs sans aucune difficulté.

Alors quid ?

J'ai tout simplement posé un module d'allumage électronique neuf.

Certes il y a aussi eu la petite révision de la mise à l'air du réservoir, mais juste après ça, ça n'allait toujours pas au re-démarrage alors que depuis le switch de module, ça semble donc gazer.

Mathieu Viollet
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Hier à 1:52 pm

Bonne nouvelle ça, on touche du bois Smile

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
J-P16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Hier à 7:02 pm

Allez, on y retourne. Je deviens bon en déshabillage express de Rancho en vue de passage au barbouillage...
Il est livré au pied de la cabine à cette heure.

Je n'ai déposé que le feu gauche car il y a deux fissures à reprendre mais c'était inutile à droite.

Bientôt le bout du tunnel (de peinture Laughing ).

Déshabillage instructif sur plusieurs points : je pense par exemple qu'il est strictement impossible d'empêcher la terre de rentrer sous la garniture de bas de caisse entre les portes et le passage de roue arrière. Il n'a fait que 600 bornes plutôt propres et il y en avait déjà.
Et comme j'ai déposé les joints de tour de porte, je pense qu'ils sont la cause principale et définitive (le boudin étant de plus gros diamètre qu'à l'origine) du problème d’alignement sur l'arrière.

Mathieu Viollet
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Aujourd'hui à 12:27 pm

pour les portières ça semble effectivement mieux côté alignement, mais je suis étonné que ça ne soit que la seule cause.

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
J-P16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Aujourd'hui à 12:35 pm

Je n'ai pas voulu dire ça.
L'hypothèse des pieds de porte avant légèrement décalés par les travaux de réfection est sans doute viable pour expliquer le petit décalage sur l'avant par rapport aux ailes (qui sont en position rentrée maximum, donc ce sont les ports qui devraient être un peu plus vers l'extérieur.
Ce que je voulais dire c'est que sur l'arrière, le fait que le panneau de porte soit déporté de 1.5 cms dans l'alignement avec le panneau suivant, est essentiellement dû à épaisseur du boudin de porte, mais il y a aussi les joints de bas de porte "adaptés" et également surdimensionnés (qui vont être changés pour de l'origine).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20