Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une Horizon Premium neuve

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Une Horizon Premium neuve   Dim 07 Jan 2018, 8:46 pm

Après sa Spécial, qui est arrivé ici top , Gilles vend sa magnifique Premium

http://www.tbrauto.biz/ventes-vehicules-avec-controle-technique/968-talbot-horizon-premium.html

Revenir en haut Aller en bas
cote
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mar 06 Fév 2018, 10:23 am

Les membres du forum semblent tous s abstenir de commentaires... Voiture MAGNIFIQUE. Le prix ne correspond pas la valeur d une horizon , ni même d une talbot
phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mar 06 Fév 2018, 11:58 am

Perso j'avais raté ce sujet.

J'ai passé mon temps à rêver ma vie, sans penser à vivre mes rêves. Un manque de courage peut-être, une crise identitaire surement. Il est bien trop tard pour faire le choix entre ces fantômes qui me hantent.
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1100.forums1.net
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mar 06 Fév 2018, 1:29 pm

cote a écrit:
Les membres du forum semblent tous s abstenir de commentaires... Voiture MAGNIFIQUE. Le prix ne correspond pas la valeur d une horizon , ni même d une talbot
Pas vraiment de commentaires à faire si ce n'est qu'elle est absolument neuve cette Horizon  top

Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mar 06 Fév 2018, 1:30 pm

Elle est vraiment très belle  top 

Est-elle vendue du coup ?  scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mar 06 Fév 2018, 5:28 pm

Pas vendu, puisqu'ils viennent de mettre une annonce sur LBC le 1 er février

https://www.leboncoin.fr/voitures/1363340235.htm?ca=12_s

Tu connais bien les jantes Jules ?

Pour le prix...... tu préfère peut être une Sandero Question 
Elle est neuve et ne fera que prendre de la valeur ELLE, combien reste t'il de Premium et combien dans cette état Exclamation Question
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mar 06 Fév 2018, 6:50 pm

arno86 a écrit:

Elle est neuve et ne fera que prendre de la valeur ELLE, combien reste t'il de Premium et combien dans cette état Exclamation Question

Une Sandero, non...
Mais une Golf GTI, ou une 205 GTI, ou une 309 GTI, ou une Visa Chrono, ou une Murena, oui !
Evidemment avec des kilomètres
Le fait qu'elle soit neuve ne peut qu'intéresser un musée ou un usage très très restreint...

Comme vous, je rêverai de posséder cette très belle voiture, surtout dans cette finition Prémium !
Mais il faut garder la tête froide : ce n'est qu'une Horizon ! bah
Quelle valeur veux tu qu'elle prenne ?
Plus qu'une R16 TX ?
Plus qu'une 304 S ?
Surtout qu'en démarrant à 12K€, on est très au dessus du prix technique de revient !
(Sauf si on n'y connais rien de rien et que l'on fait tout faire par des professionnels parisiens -donc chers-)
Dans 20 ans, la mode sera aux voitures des années '90 et 2000, et donc, les populaires des années '70 et '80 rentreront dans le rang, comme aujourd'hui les Arondes...

Perso, je suis dubitatif devant toutes ces annonces de professionnels qui surfent sur la vague des youngtimers...
Tant mieux pour nos titines, mais à condition qu'un trou du cul de haut-fonctionnaire ne nous ponde pas un jour, une taxe ou un impôt sur les anciennes triso
(Genre taxe sur les plus values : écart entre la valeur d'usage -rien pour une vielle bagnole- et le prix de vente ou la valeur d'expertise...)

Dernière édition par Dompierre01400 le Mar 06 Fév 2018, 6:58 pm, édité 1 fois
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mar 06 Fév 2018, 6:58 pm

arno86 a écrit:
Pas vendu, puisqu'ils viennent de mettre une annonce sur LBC le 1 er février

https://www.leboncoin.fr/voitures/1363340235.htm?ca=12_s

Tu connais bien les jantes Jules ?

Oui  top ,j'avoue même une p'tite fierté d'avoir fait ça pour pour la belle de Gilles  oui

cote
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mar 06 Fév 2018, 8:44 pm

Par curiosité, qui elle est le prix le plus élevé connu auquel s est échangée une horizon ? Je doute que les 4000€ est été atteint.
13001100
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mar 06 Fév 2018, 9:26 pm

Le vendeur est réputé pour vendre TRES cher , mais il tient...
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mar 06 Fév 2018, 9:48 pm

13001100 a écrit:
C'est certain que TBR prend une marge à la revente  bah
cric78
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mar 06 Fév 2018, 10:38 pm

Dompierre01400 a écrit:
arno86 a écrit:

Une Sandero, non...
Mais une Golf GTI, ou une 205 GTI, ou une 309 GTI, ou une Visa Chrono, ou une Murena, oui !
Evidemment avec des kilomètres
Le fait qu'elle soit neuve ne peut qu'intéresser un musée ou un usage très très restreint...

Comme vous, je rêverai de posséder cette très belle voiture, surtout dans cette finition Prémium !
Mais il faut garder la tête froide : ce n'est qu'une Horizon ! bah
Quelle valeur veux tu qu'elle prenne ?
Plus qu'une R16 TX ?
Plus qu'une 304 S ?
Surtout qu'en démarrant à 12K€, on est très au dessus du prix technique de revient !
(Sauf si on n'y connais rien de rien et que l'on fait tout faire par des professionnels parisiens -donc chers-)
Dans 20 ans, la mode sera aux voitures des années '90 et 2000, et donc, les populaires des années '70 et '80 rentreront dans le rang, comme aujourd'hui les Arondes...

Perso, je suis dubitatif devant toutes ces annonces de professionnels qui surfent sur la vague des youngtimers...
Tant mieux pour nos titines, mais à condition qu'un trou du cul de haut-fonctionnaire ne nous ponde pas un jour, une taxe ou un impôt sur les anciennes triso
(Genre taxe sur les plus values : écart entre la valeur d'usage -rien pour une vielle bagnole- et le prix de vente ou la valeur d'expertise...)
Mais la taxe sur les plus-values existe déjà même si peu de personnes sont au courant. Toute vente d'objet considéré comme étant de collection, dont les véhicules y compris ceux immatriculés en carte grise normale puisque c'est la définition douanière de la collection qui est retenue en référence, sont soumis à l'impôt sur la plus-value lorsque le prix excède 5000 euros. Les particuliers y échappent la plupart du temps, mais les Pro non. Le vendeur qui ne peut pas justifier d'une plus ou moins value est taxé à 6,5% du prix de vente.
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 8:26 am

jules 22 a écrit:
13001100 a écrit:
C'est certain que TBR prend une marge à la revente  bah
Très probable dépôt-vente
Pas une marge, une commission
La voiture ne coute rien au garage et n'occupe que 10m² de place... et comme elle est belle à exposer, le marchand peux tenter un prix -très- fort !

Des fois qu'un pigeon passe... et paye ou propose un échange "favorable"
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 8:35 am

cric78 a écrit:
Citation :
Mais la taxe sur les plus-values existe déjà même si peu de personnes sont au courant. Toute vente d'objet considéré comme étant de collection, dont les véhicules y compris ceux immatriculés en carte grise normale puisque c'est la définition douanière de la collection qui est retenue en référence, sont soumis à l'impôt sur la plus-value lorsque le prix excède 5000 euros. Les particuliers y échappent la plupart du temps, mais les Pro non. Le vendeur qui ne peut pas justifier d'une plus ou moins value est taxé à 6,5% du prix de vente.
Sont belles tes phrases, mais sauf erreur, une voiture avec CG normale n'est pas un objet de collection, a fortiori si il n'y a pas de traces douanières
Je ne suis pas prêt à plaindre les pros, qui échappent certainement à toutes taxes pour les youngtimers
Mais là, on est sur un forum de passionnés (c'est écrit en tête du forum), pas de spéculateurs ?
Pour la plupart, nos bagnoles, on les restaure nous même (dans la limite de nos compétences), on les rends roulantes et on a plaisir à les utiliser... Très peu d'entres nous ont acheté des bijoux à 2000 balles pour ensuite baver sur des cotes à 5000 ou des annonces à 17000... Spéculation chanceuse.
cric78
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 10:27 am

Dompierre01400 a écrit:
cric78 a écrit:
Citation :
Sont belles tes phrases, mais sauf erreur, une voiture avec CG normale n'est pas un objet de collection, a fortiori si il n'y a pas de traces douanières
Je ne suis pas prêt à plaindre les pros, qui échappent certainement à toutes taxes pour les youngtimers
Mais là, on est sur un forum de passionnés (c'est écrit en tête du forum), pas de spéculateurs ?
Pour la plupart, nos bagnoles, on les restaure nous même (dans la limite de nos compétences), on les rends roulantes et on a plaisir à les utiliser... Très peu d'entres nous ont acheté des bijoux à 2000 balles pour ensuite baver sur des cotes à 5000 ou des annonces à 17000... Spéculation chanceuse.

Oui sont belles mes phrases, mais tu ne les as pas bien lues, j'ai parlé de DEFINITION douanière, celle utilisée pour les importations de véhicules, rien à voir avec la carte grise. Effectivement le particulier lambda n'est jamais taxé parce que tout le monde s'en fout, mais les Pro en achat-revente le sont et surtout les particuliers qui passent par les salles de ventes aux enchères y échappent rarement, et c'est la surprise puisque pratiquement personne ne connait cette disposition.
Je ne connais pas de spéculateurs sur les Simca, quand la neige aura fondu vient faire un tour à Neuilly, tu y verras de vrais spéculateurs mais strictement aucune Simca malheureusement !  Gilles et Philippe se séparent de quelques voitures pour d'autres projets ou pour faire tourner leur collection par manque de place, ils n'ont jamais eu l'intention de spéculer, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils gagnent vraiment de l'argent dessus, simplement leurs voitures sont exceptionnelles et je vois pas au nom de quel dogme ils les donneraient ou les vendraient une poignée de cacahuètes ! Vu leur niveau de compétence technique s'ils voulaient faire de la spéculation c'est pas de la Simca qu'ils restaureraient, non ils ont des Simca parce qu'ils aiment la marque.
J-P16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 10:35 am

cote a écrit:

Les derniers messages illustrent parfaitement pourquoi il vaut mieux se passer de commentaires. Ce sujet finira bientôt aux archives si ça continue.
Et encore une fois forcément, on criera à la censure et ce sont toujours les mêmes qui auront le mauvais rôle.

Se suicider ! Mais on passe sa vie à le faire !
Louis Scutenaire (Mes inscriptions, Gallimard, 1945)
Alpine5
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 10:38 am

Sans évoquer la notion du prix, sur une telle restauration, là on peut parler de qualité, je suis admiratif du taf effectué top
J-P16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 10:44 am

Voilà. Cette auto est très belle, c'est une donnée objective. Certains pensent qu'elle vaut le prix d'autres non.
Pour les Palestiniens et les Israéliens, Jérusalem est une ville (donnée objective) et une belle ville, et pour les uns elle ne peut pas être la capitale d'Israël, alors qu'elle devrait l'être pour d'autres. Ca dure et ça durera. Et ils s'entretuent occasionnellement pour ça. Est-ce que ça en vaut la peine ?

Vous voulez d'autres exemples... la guerre froide, les guerres de religion, la loi travail... ?

Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 10:50 am

Tu as raison JP
J'avance des arguments chiffrés et vérifiables et on me répond avec des phrases pleines de mots tels que "pas bien lu", "dogme", "pourquoi donner", etc.
Du blabla, rien de concret.

Fermes le post, ou plutôt, zigouilles mes messages et ceux qui reprennent mes messages : j'assume volontiers le mauvais rôle ! oui
Je perds patience moi ! Laughing
J-P16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 10:55 am

Ai-je dit que les Palestiniens ou les Israéliens devaient être tenus pour responsables les uns plus que les autres ? sont-ils mêmes responsables les uns et les autres ?
Un jour ils feront la paix... comme l'ont fait l'Est et l'Ouest, la Chine et les USA, et peut-être comme les deux Corées aussi et ainsi de suite.
Et tous les vilains mots échangés seront devenus vains.

Amen.

alain-78
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 11:34 am

Elle est vraiment très belle cette auto et vaut bien le prix annoncé vu le travail effectué !
Pourquoi la dévaloriser en la bradant ?
Une Premium c'est pas courant alors dans cet état c'est introuvable !
C'est à nous de valoriser nos voitures en présentant de très beaux exemplaires qui donnent envie...
cric78
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 1:03 pm

Voilà tu as trouvé les bons mots, le rôle d'un forum c'est aussi de valoriser les voitures.
Dompierre, c'est concret là ? (cool c'est de l'humour, un jour tu me paieras un café à Rétromobile).
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 1:08 pm

ha non pas de café No , cela va nous l' énerver  ptdr ptdr ptdr
alain-78
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 1:20 pm

On a eu le problème avec les Murena sous cotées, et à force de montrer régulièrement des beaux modèles aux rassemblements elles commencent à être mieux estimées et faire envie...
J-P16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 1:23 pm

Un café à Rétromobile, c'est ce qu'on devrait proposer aux Palestiniens et aux Israéliens.
En 1989, l'Est et l'Ouest ont bu un café sur les débris du mur...

Vous me suivez toujours dans mon allégorie expiatoire destinée à tenter de calmer le jeu ??

jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 1:37 pm

Il est normal que sur un forum les avis peuvent diverger  oui oui,et heureusement ,si tout le monde était du même avis ............
cote
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 2:01 pm

Pas mal de messages ont été posté, mais aucun n a répondu à la question toute bête que j avais posé.

Quels sont les  prix les plus élevés auxquels se sont vendues des hieizon ces dernières années ?
alain-78
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 2:04 pm

il n'y en a surement pas eu beaucoup comme celle ci ...
Faut comparer ce qui est comparable !
clovis
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 2:07 pm

ce qui m'épate c'est qu'une voiture de 5000 km ait besoin d'etre mis a poil pour une tolerie peinture complète Shocked Shocked
alain-78
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   Mer 07 Fév 2018, 2:08 pm

Je pense que c'est les km depuis la mise à neuf ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Horizon Premium neuve   

Une Horizon Premium neuve
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant