Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation d'un nouvel inscrit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 9:46 am

argad16 a écrit:
Heinnnnn !!

Informatisé ou pas informatisé, une automobile ayant un numéro FNI est enregistrée (au sens littéral du terme "dans un registre" réel ou dématérialisé). Une préfecture ne peut pas dire que l'auto n'existe pas. Ils n'avaient qu'à rentrer tout en informatique au lieu de la jouer petit bras (OK, ça aurait été du travail pour rien, mais en tirer des arguments ensuite pour dire qu'un véhicule n'existe pas, faut pas pousser). Ils jouent avec le feu à prétendre des trucs de ce genre.

Certes cela relève d'une autre époque, mais quand j'ai fait la mutation de la 402 en 1993, l'engin n'était pas "informatisé" (pas connu de la machine de l'époque, mais c'était le même problème quand bien même ce n'était pas la même machine  Laughing ). Le gars a levé son derrière de son siège, est parti fouiner dans un meuble à fiches, est revenu avec une belle fiche cartonnée faisant le bonheur d'un historien, et il a rentré la Pigeot dans la machine.

En quoi le propriétaire d'origine doit-il faire des démarches aujourd'hui ? Jamais vu ça. Contraire à toutes les règles (la 402 je l'ai ai achetée à un mort, ça aurait été beau de le faire venir au comptoir). Il ne faut pas laisser l'administration dicter des comportements ineptes parce que ça l'arrange de voir que l'agent derrière le comptoir n'aura pas à lever le cul de son siège pour chercher dans le meuble à fiche (je transpose). C'est de l'eugénisme dissimulé. "Voiture pas connue, ha ben voiture foutue". Pis quoi encore ?

Moi c'est tribunal administratif direct un coup pareil.

Non mais tu vas te calmer beuh :???:

J'invente rien moi, je raconte....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1100.forums1.net En ligne
argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 9:52 am

phoz182 a écrit:
argad16 a écrit:
Heinnnnn !!

Informatisé ou pas informatisé, une automobile ayant un numéro FNI est enregistrée (au sens littéral du terme "dans un registre" réel ou dématérialisé). Une préfecture ne peut pas dire que l'auto n'existe pas. Ils n'avaient qu'à rentrer tout en informatique au lieu de la jouer petit bras (OK, ça aurait été du travail pour rien, mais en tirer des arguments ensuite pour dire qu'un véhicule n'existe pas, faut pas pousser). Ils jouent avec le feu à prétendre des trucs de ce genre.

Certes cela relève d'une autre époque, mais quand j'ai fait la mutation de la 402 en 1993, l'engin n'était pas "informatisé" (pas connu de la machine de l'époque, mais c'était le même problème quand bien même ce n'était pas la même machine  Laughing ). Le gars a levé son derrière de son siège, est parti fouiner dans un meuble à fiches, est revenu avec une belle fiche cartonnée faisant le bonheur d'un historien, et il a rentré la Pigeot dans la machine.

En quoi le propriétaire d'origine doit-il faire des démarches aujourd'hui ? Jamais vu ça. Contraire à toutes les règles (la 402 je l'ai ai achetée à un mort, ça aurait été beau de le faire venir au comptoir). Il ne faut pas laisser l'administration dicter des comportements ineptes parce que ça l'arrange de voir que l'agent derrière le comptoir n'aura pas à lever le cul de son siège pour chercher dans le meuble à fiche (je transpose). C'est de l'eugénisme dissimulé. "Voiture pas connue, ha ben voiture foutue". Pis quoi encore ?

Moi c'est tribunal administratif direct un coup pareil.

Non mais tu vas te calmer beuh :???:

J'invente rien moi, je raconte....

Faut pas le prendre pour toi No . Tu racontes et je commente. Wink

Se suicider ! Mais on passe sa vie à le faire !
Louis Scutenaire (Mes inscriptions, Gallimard, 1945)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 11:00 am

Avec les nouvelles immat informatisées : GAFFE , j'ai eut un  soucis pour un problème de prénom !
Je crois que tout le monde a un raison et un peu tord !
Les nouvelles immat sont source de différents problèmes car mal maitrisées par les ' AGENTS IMMATRICULEURS "

Il y a une méthode pour obtenir une CG, ou faire passer un véhicule à votre nom le temps d'une restauration ou d'un arrêt prolongé.
--> faire enregistrer en pref l'auto en ' VEHICULE NON ROULANT - RETIRE DE LA CIRCULATION "
- Envoyez tout les papiers en pref : tout les certificats de vente y compris le nouveau + la carte grise
- La pref. enregistrera le véhicule A VOTRE NOM ( vous en serez donc le nouveau propriétaire ).
- Pour récupérer la carte grise il suffira de fournir un nouveau CT valide, et la préfecture vous délivrera la nouvelle carte-grise à votre nom.

ATTENTION : toutes les pref ne connaissent pas ou n'appliquent pas cette formalité,
mais vous pouvez changer de pref.
Les CG ne sont pas un acte de propriété , mais JUSTE UNE AUTORISATION DE CIRCULATION.

Voir : formalités carte grise sur le site gouv.fr
argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 11:08 am

Oui, ça il en a déjà été question et en effet certaines préfectures ne sont pas du tout aux taquets, mais ça ne peut pas servir pour l'achat envisagé par Betterave puisque si le vendeur n'a pas fait la mutation de CG à ce jour, il ne va pas vouloir faire la démarche au moment de vendre.

Je persiste à dire que si le CERFA est vierge dans la case acheteur, ça doit passer sans problème. De toute façon, on ne le saura pas tant que ça ne sera pas tenté.
Conclusion : faut se lancer sachant qu'il y aura toujours une issue en cas de problème (si ce n'est pas le TA  tongue ça sera la CGC, et puis avant tout ça, il y a déjà "expliquer son cas et discuter gentiment" ce qui marche souvent aussi), ou alors faut abandonner.

yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 11:28 am

argad16 a écrit:
Oui, ça il en a déjà été question et en effet certaines préfectures ne sont pas du tout aux taquets, mais ça ne peut pas servir pour l'achat envisagé par Betterave puisque si le vendeur n'a pas fait la mutation de CG à ce jour, il ne va pas vouloir faire la démarche au moment de vendre.
No No Dans le cas d'une démarche " véhicule non roulant - retiré de la circulation " le vendeur n'a rien à faire en pref. --> c'est toi qui fait la démarche, afin de mettre le véhicule à ton nom en attendant qu'il soit de nouveau roulant !
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 11:32 am

Autre précision : Pour le moment cette procédure est GRATUITE , évitera les différents changements successifs de CG et les frais ( si plusieurs certificats de vente sans changement de CG ) , et ne coutera ensuite que la nouvelle carte grise.
Betterave
conducteur régulier de 1100

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 12:06 pm

Fiouf je ne savais pas que mes deux questions allaient soulever un tel débat.

Mais je pense que pour les novices dans l'obtention d'un véhicule ancien comme moi, peuvent être intéressé par ce sujet.
Pour réagir à l'intervention de Yves, je pense que mettre le véhicule sous le statut "non roulant", n'est pas une mauvaise idée (ça évitera les surprises)

Ce que j'en retiens, et corrigez moi si je me trompe, c'est :

1) Vérifier si la voiture est informatisée avec la "Demande de certificat de situation administrative" en ligne.

2 )Si le véhicule y est et n'a pas de soucis de recouvrement : OK. Sinon, faut appeler le service qui va bien de la préfecture pour fouiller dans les archives.

3)Une fois la situation clarifiée, et si tout est OK : Je remplis la partie "acheteur" de l'ancien "CERFA" (si bien sûr le véhicule me convient). En théorie pas de soucis avec l'ancienneté de ce papier.

4) Mettre le véhicule en statut "non roulant".

5) Je restaure!!   Very Happy
phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 12:53 pm

Ca n'existe plus le statut non roulant il me semble. 

A mon avis, tu revises ta meca, ton eclairage et tes freins. Tu vas au ct, tu fais tes papiers et APRES tu restaures.

On cherche tous les mêmes choses. Pourtant c'est à moi que vous le reprochez; Cela vous fait-il si peur que j'aie les même défauts que vous?
Un magicien, c'est quelqu'un capable de faire de bons mots avec de mauvaises phrases.
Les gens qui écoutent du métal, détestent-ils la rouille autant que nous?
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1100.forums1.net En ligne
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 12:55 pm

6) vroum
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 1:17 pm

phoz182 a écrit:
Ca n'existe plus le statut non roulant il me semble. 

A mon avis, tu revises ta meca, ton eclairage et tes freins. Tu vas au ct, tu fais tes papiers et APRES tu restaures.
No No No
Carte grise d'un véhicule retiré de la circulation
Vérifié le 25 mai 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1754

Conditions du retrait de la circulation : démarche :
Vous pouvez souhaiter que votre véhicule soit retiré de la circulation pour des motifs personnels, par exemple parce qu'il s'agit d'un véhicule que vous allez restaurer ou modifier.
Vous avez un mois pour faire la déclaration à partir de la date de retrait du véhicule.
Si vous demandez le retrait tout de suite après avoir acheté ce véhicule, vous n'êtes pas obligé de l'immatriculer au préalable à votre nom.
Par exemple, vous n'avez pas besoin d'immatriculer un véhicule à votre nom si vous achetez un utilitaire pour le transformer en véhicule particulier ou un véhicule de collection que vous souhaitez restaurer. Vous pouvez simplement faire la demande de retrait de circulation, en attendant d'avoir effectué les transformations et vous demanderez l'immatriculation quand le véhicule sera prêt.
  À savoir :
la déclaration de retrait entraîne la suspension de l'autorisation de circuler du véhicule sur les voies ouvertes à la circulation (même s'il est remorqué par un véhicule immatriculé), et non l'annulation de l'immatriculation.
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 1:25 pm

Les formalités pour un véhicule retiré de la circulation, peuvent même être faite en ligne,
de même je crois pour la nouvelle immat à votre nom.

Au moment ou le véhicule est ' roulant ' --> CT et envoi en pref --> réception d'1 attestation de demande de CG de la pref permettant de rouler 1 mois.
Betterave

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 1:29 pm

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la Simca 1100 :

J'ai informé hier le vendeur de ma volonté de tester l'embrayage par le démontage possible du récepteur.

Résultat des courses : il m'a appelé aujourd'hui m'informant qu'il a pris les devants pour effectuer ce test.
Il a simplement ajouté du liquide, purger le circuit bien comme il faut, et pouf, les vitesses passent et entraînent l'automobile moteur en marche  Very Happy.
Donc c'était bien, juste un manque de liquide (je ne doute pas qu'il faudrait tout de même remplacer le récepteur).

Elle commence à me plaire cette mécanique ^^.
Dompierre01400
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 1:43 pm

Vrai bonne nouvelle car cela rassure sur l'état de la BV et du Pont !
Plus qu'à vérifier la corrosion et entamer les négos !
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 1:45 pm

oué oué Bonne nouvelle
Betterave

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Dim 05 Fév 2017, 7:57 pm

Bon et bien j'ai conclu la vente avec de Simca !! Je vais la chercher la semaine prochaine Smile .

J'ai regardé tous les points de corrosion comme vous me l'avez conseillé. Mis à part quelques pièces où je n'ai pu regarder l'état (garnitures trop longues à enlever), la corrosion est quasiment inexistante ou alors peu importante Smile .

La première chose que je vais devoir faire, mécaniquement parlant, c'est trouver un récepteur d'embrayage, et autres pièces (disques de freins, suspensions, etc...)

Pour en revenir au récepteur d'embrayage, je sais qu'il me faut le modèle d'avant 76. Cependant, ce modèle est introuvable sur ebay, et sur certains site de pièce auto, je ne trouve pas mon bonheur.

Le seul récepteur viable serait celui là (mais un peu cher je trouve...):
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1065478568.htm?ca=16_s

Auriez-vous des tuyaux pour trouver cette pièce?

Merci

(une fois la simca réceptionnée, je créerai un sujet rien que pour sa restauration Smile )
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 6:58 am

Tu peux envisager de changer aussi l'émetteur Wink

argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 8:03 am

Bien. Une 1100 sauvée de plus.  top

Il vaut mieux en effet envisager de changer le couple émetteur et récepteur.
Dans de très nombreux exemples, n'avoir changé qu'un des deux amène à la rupture de l'autre assez rapidement car un des éléments neuf seulement fatigue très vite le vieux qui reste dans la course (en plus ici après immobilisation prolongée, encore pire). C'est quasi systématique en cas de changement de l'émetteur seul. Il est neuf, plein d'énergie et il tape sur un récepteur fatigué qui finit par dire "purée je n'en peux plus". C'est moins évident comme raisonnement dans l'autre cas.

Je n'ai plus de récepteur à garde réglable (inexistant en nombre sur le marché contrairement au version 2 ; il ne se trouve qu'épisodiquement et souvent à l'étranger, la rareté fait le prix), le dernier est parti en décembre.
Cependant, deux choses :
1- 62 € pour celui que tu montres, c'est raisonnable, c'est globalement le prix auquel je les vends quand j'en ai et c'est un prix que je fixe pour être "placé".
2- à partir de 1973 (c'est là que les ennuis commencent en l'occurrence, voir ci-dessous), le récepteur version 2 peut remplacer le récepteur version 1. Voir ici dernier message :
http://simca1100.forums1.net/t2493-mecanique-les-trois-types-de-kit-d-embrayage-pour-simca-1100?highlight=embrayage

Tu peux donc passer au récepteur version 2, si l'auto est d'après janvier 73 (son immat actuelle étant de 1990, elle n'aide pas du tout à déterminer la date de 1ère M.E.C  Laughing ) et sous réserve de vérifier avant quand même qu'elle a le nouveau montage de fourchette (j'ai vu récemment un problème de ce genre sur un Rancho dont le n° moteur semblait indiquer qu'il était juste avant le passage de l'embrayage de 180 en 190mms et au démontage c'était pourtant un 190mms, donc se méfier des exemplaires proches des césures).

Des récepteurs version 2, j'en ai.

J'ai un émetteur version 1b avec bidon sur le corps :

mais dommage, ce n'est pas le bon, tu es en bidon déporté :

---------------------------

Pour bien s'y retrouver, voir ici (notamment message du 22-10-2011 à 11h04 en page 3 pour un récap)
http://simca1100.forums1.net/t2374-emetteur-et-recepteurs-d-embrayage-plan-achat-groupe?highlight=embrayage

Dans le chapitre "le centre des archives", une sous rubrique "dossiers" puis "technique", tu as aussi dans les topics du haut qui sont en post-it, des sujets de références à garder à l'esprit :
- tous les catalogues de pièces détachées d'origine
- un sujet "documents techniques Simca 1100" bourré de références équipementiers (et pourtant très incomplet, c'est interminable)

Betterave

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 9:53 am

Ah super, merci. Je cherchais justement ce genre de documentation pour les références des pièces. 

La date de mise en circulation de la simca est de 09/1973. Il sembleraient donc que la version 2 du récepteur soit compatible. Ce qui est une bonne nouvelle.

Je vais chercher la référence de l'émetteur.

Encore Merci
argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 9:55 am

Septembre 1973, c'est donc un millésime 74 alors.

Voilà l’émetteur qu’il te faut => émetteur avant 10/1974 sans le réservoir sur le corps et avec la tige de poussée qui rentre dans  le piston : 46 277 D / Bendix 612082B / Talbot 0013228200
Sous la référence LPR 2304, on le trouve via beaucoup de liens, mais la disponibilité réelle est à vérifier avant de commander en ligne car tous ces sites ont la fâcheuse tendance de référencer tout ce qu’ils peuvent et n’ont aucun stock. Ensuite ils cherchent et… plouf :

https://www.piecesautostore.fr/lpr/cylindre-emetteur-embrayage-2361678
http://www.autopieces.pro/emetteur-d-embrayage_lpr_2304_3372304_1.html

Et si tu veux un récepteur version 2, je peux te fournir à 38 € + port (5 € par la Poste, ici ça ne vaut pas le coup de recourir à du relais colis car la différence est de 0.50 et le colis postal tient dans une BaL normalisée).

Mais tu auras peut-être besoin d'autres bricoles, et tu peux attendre d'avoir inventorié tes besoins.

Ce que j'ai est là :
http://simca1100.forums1.net/t5959-pieces-simca-neuves

Je vais mettre la liste à jour car il y a eu des sorties et des entrées.

Betterave

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 10:14 am

Ce qui est étonnant c'est que sur ma photo, j'ai plus l'impression qu'il s'agisse de ce modèle d'émetteur (les 2 tuyaux sortant me mettent le doute). A moins que je ne regarde pas la même pièce   ddr :

http://www.ebay.fr/itm/Simca-Talbot-1100-S-ES-GLE-GLS-VF1-VF2-maitre-cylindre-neuf-Bendix-111449B-/272450779802?hash=item3f6f54fa9a:g:APsAAOSwo4pYK0pw

Merci pour tes listes. Je ferai un inventaire de tout ça, je pense que c'est effectivement plus judicieux. Je suis juste impatient de la faire de nouveau rouler Smile.
argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 10:24 am

Ca c'est le maitre-cylindre de frein.
En effet tu ne regardes pas au bon endroit.

Frein = cadre noir, embrayage = cadre rouge :

Et c'est donc le montage dans lequel les deux circuits sont alimentés par un seul bidon qui est sur le MC de frein, avec tuyau de jonction entre les deux.

Betterave

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 10:37 am

Mea Culpa... J'avais gardé en tête que le liquide hydraulique était commun au système de frein et d'embrayage et j'en avais donc déduis que le mécanisme l'était aussi... Ce qui est bête, j'en conviens...
argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 10:47 am

Ah ben oui, ô marcherait pas très bien !!
Tu es tout pardonné.

PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 12:00 pm

J'ai cette solution pour adapter les émetteurs en fonction du raccordement Wink

argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 12:50 pm

Attends, je ne te suis pas. Explique stp. Je vois bien à peu près l'utilité de cette sonde cosmique, mais adaptation de quoi vers quoi ?

PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 12:53 pm

Tu raccordes le filetage a la place de la vis de réservoir ....

argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 1:12 pm

Donc, je dois déduire (Phil ne sera jamais un grand causeur Laughing Laughing ) que tu transformes un émetteur B ci-dessous en A :

A : 1er montage: pour 5, 6 et 7CV (sauf 1100TI) jusqu'au 10/74 et 1100TI jusqu'au 04/74
Simca: 46277D, 32272S, 0013228200 ● Lockheed - Bendix: 612033L086, 612082L086, 612034L086, 612083L086 ● Valéo: 350412PO

B : 2ème montage: pour 5, 6 et 7CV (sauf 1100TI) du 10/74 au 10/76 et 1100TI du 04/74 au 10/76
Simca: 46552Z, 0013259100 ● Lockheed - Bendix: 612089L086 ● Valéo: 350413GO

par exemple celui que j'ai.
Combien ça coûte ton engin cosmique ?

Paradoxalement le modèle B semble aujourd'hui plus difficile à trouver que le modèle A.
Mais si notre ami betterave (qui pourrait nous confier son prénom parce de l'appeler betterave ça fait un peu bizarre Razz ) ne trouve pas un LPR2304 au prix que l'on voit sur les sites cités (16/20 €) c'est une solution de repli.

Edit :

Je viens de vérifier deux pistes qui étaient jusqu’à présent assez bonnes :
- notre ami Martins, chez qui nous fîmes plusieurs achats groupés dont un d’émetteurs récepteurs
- les frères Lambert

Martins n’a plus que des récepteurs version 2, ce qui rejoint le marché global, ils sont très courants alors que les versions à garde réglable ne font déjà que des apparitions fugaces depuis déjà un bail.
Plus inquiétant : aucun des deux n’a plus d’émetteurs 1100 1974-1976, version à bidon sur le corps (Simca : 46552Z ou Bendix 612089B…) et 1100 dernier montage + Rancho version à bidon sur le corps et tige de poussée non rentrante (Simca 0016939900 ou Bendix 612118B...).
Mon impression de raréfaction accélérée de ces éléments était juste.
Evidemment pas plus de traces du premier émetteur Simca 1100, le 46277D (bidon commun avec le MC qui est le point de départ de tout ici), sauf les sites proposant le LPR2304 à condition que ça soit réellement dispo.

PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 1:44 pm

Faut compter environ 3€ avec les joints qui résistent au liquide de frein ou alors des joints cuivre.
STP Betterave,change de pseudo Laughing ,chez nous c'est pas flatteur Rolling Eyes

argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 1:49 pm

Ah ça, dans le ch'nord... mais lui il est du Sud...  oui

Sinon, il y a quand même Gert Froebe dans "100.000 dollars au soleil". "La betterave" à cause de son diabète.

http://www.boxofficestory.com/100-000-dollars-au-soleil-box-office-bernard-blier-1964-a91178977

PHIL.52 a écrit:
Faut compter environ 3€ avec les joints qui résistent au liquide de frein ou alors des joints cuivre.

Bien top

Dernière édition par argad16 le Lun 06 Fév 2017, 1:59 pm, édité 1 fois
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 1:53 pm

On ne va pas se prendre le chou pour une betterave. Wink
argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Lun 06 Fév 2017, 1:58 pm

Ca y est J-M sort l'humour gâtinais :love . On n'est pas sortis le cul des ronces...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   

Présentation d'un nouvel inscrit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant