Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation d'un nouvel inscrit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mar 31 Jan 2017, 8:36 pm

j'en remets une couche avec mon récepteur voir émetteur grippé , sur les  séries 1 il y a un ressort de rappel sur la pédale de gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
conducteur régulier de 1100

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mar 31 Jan 2017, 8:47 pm

yves a écrit:
Pourquoi veux-tu embrayer et débrayer à la main ?
1° essai --> passe 1 vitesse, et essaies de démarrer --> La voiture bouge = OK / la voiture ne bouge pas --> Embrayage ou commande hydraulique HS

2° essai --> après avoir démonté le récepteur d'embrayage : passe 1 vitesse et essaies de démarrer --> la voiture bouge = commande hydraulique HS / la voiture ne bouge pas = embrayage HS ou boite HS ( beaucoup plus rare )

Je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire   ddr .

Le premier essai a déjà été effectué. C'est parce qu'il ne se passe rien justement, que le deuxième essai que tu décris s'impose (le même que j'ai tenté d'expliquer).

Merci en tout cas pour la confirmation.
Betterave

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mar 31 Jan 2017, 8:52 pm

PHIL.52 a écrit:
j'en remets une couche avec mon récepteur voir émetteur grippé , sur les  séries 1 il y a un ressort de rappel sur la pédale de gauche Wink

Ce qui signifie que le piston a pu rester dans la position débrayage alors que la pédale est revenue?
Si c'est bien ce que j'ai compris, c'est intéressant comme info. Smile
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mar 31 Jan 2017, 8:54 pm

Betterave a écrit:
PHIL.52 a écrit:

Ce qui signifie que le piston a pu rester dans la position débrayage alors que la pédale est revenue?
Si c'est bien ce que j'ai compris, c'est intéressant comme info. Smile
oui

yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mar 31 Jan 2017, 9:01 pm

PHIL.52 a écrit:
Ton ressort de rappel, remonte la pédale donc " embraye " dans ce cas ni l’émetteur ni le récepteur ne restent à fond c'est à dire " débrayés " ?? non ??
Pour que ça marche dans ton explication, il faudrait avoir débrayé, et que l'émetteur ou le récepteur soient restés coincés ou grippés à fond au même moment ..... j'ai des doutes ...
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mar 31 Jan 2017, 9:06 pm

Ne pas oublier non plus qu'il n'y a pas que le ressort de la pédale qui ramène celle-ci,
il y a aussi un ressort dans le récepteur, un dans l'émetteur, et surtout le mécanisme d'embrayage qui fait 95 ou 98 % du boulot de retour ! ..... alors pour qu'un embrayage reste " débrayé " dur à avaler ...
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mar 31 Jan 2017, 9:07 pm

Tu as bien compris oui .Déjà vu 3 fois sur des récepteurs série 1 ou le piston alu est très long...

yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mar 31 Jan 2017, 9:15 pm

La seule chose qui pourrait corroborer ton explication, c'est que la voiture ait été arrêtée depuis un petit moment, que les pièces hydrauliques aient commencées à " gripper " et que quelqu'un soit monté dans la voiture en forçant comme un âne pour débrayer , et que là les pistons soient restés bloqués , ce qui expliquerait aussi le manque de liquide .

Bonne soirée.
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mar 31 Jan 2017, 9:17 pm

Et surtout que l'âne c'est moi Laughing

phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mar 31 Jan 2017, 9:34 pm

Salut ami toulousain. Je suis du coin aussi et je bosse pour un sous traitant de bubus.

Comme l'a dit philippe, l'hydraulique est a revoir integralement, des posts reguliers sur le forum en attestent ( j'ai eu trois 1100 et a chaque fois il faut y passer) 

Ce n'est ni onereux, ni complexe. 

Pour ta porte, j'en ai peut etre une pour toi. Faut que je verifie. Si tu la veux c'est cadeau. 

Pour l'embrayage, passe la 1ere et essaie de demarrer, tu verra bien ce qu'il se passe. Mais mettre un emetteur recepteur neufs est ce qu'il faut faire en premier.

On cherche tous les mêmes choses. Pourtant c'est à moi que vous le reprochez; Cela vous fait-il si peur que j'aie les même défauts que vous?
Un magicien, c'est quelqu'un capable de faire de bons mots avec de mauvaises phrases.
Les gens qui écoutent du métal, détestent-ils la rouille autant que nous?
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1100.forums1.net
Betterave

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mar 31 Jan 2017, 10:18 pm

Salut à toi Fabrice,

Merci beaucoup pour ta proposition de portière, j'apprécie Smile .

Mais avant de planifier quoi que ce soit, je vais tenter d'identifier ce problème.

Le propriétaire m'a prêté gracieusement deux revues techniques d'époques afin de potasser le sujet. Je commence à bien visualiser la mécanique de la Simca 1100 Very Happy . Mais uniquement "visualiser", les mains dans le cambouis changeront sûrement la donne ahah.

Je vous tiendrais bien sûr au courant de la suite des évènements Wink.
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 9:16 am

PHIL.52 a écrit:
Et surtout que l'âne c'est moi Laughing
ça je ne l'ai pas dit !! je pensais plus à des gros" bourrins" , mécano de parking de cité , et qui se prennent pour des pros ! ptdr ptdr ptdr ptdr
Betterave

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 10:24 am

Petit rebondissement dans l'affaire de l'obtention de cette voiture.

Le propriétaire actuel de la voiture, n'est pas le propriétaire légal de la voiture. Je m'explique.

A l'époque le véhicule fut vendu au propriétaire actuel en utilisant un ancien certification de cession de véhicule.
Entre temps, ce formulaire est devenu le cerfa tartanpion.
Le problème vient du fait que le propriétaire actuel n'a pas fait les démarches envers la préfecture pour effectuer une demande de carte grise du véhicule. De ce fait, légalement, le véhicule appartient toujours à l'ancien propriétaire.

Cependant, le propriétaire actuel, n'a pas complété les parties de cet ancien formulaire le concernant (Contrairement à l'ancien propriétaire qui l'a fait, avec une date de cessation et tout le baratin). Sur le principe, un nouvel acquéreur, qui pourrait être moi par exemple, peut compléter cette partie manquante du nouvel acquéreur du formulaire et effectuer les démarches nécessaires d'obtention de la CG auprès de la préfecture.

Cependant, plusieurs questions me viennent à l'esprit (et la préfecture étant injoignable, je me tourne vers vous) :
- Est ce que cet ancien formulaire est toujours valable pour obtenir une CG au yeux de la loi?
- Si je rempli le formulaire, cela signifierai que j'ai acheté la voiture l'année de mes 1 voire 2 ans, (donc mineur). Est-ce recevable légalement?

Cette histoire me turlupine quelque peu...
argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 10:32 am

A priori, aucun problème. Si le cadre "acheteur" est resté vierge, tu peux le remplir. La "tronche" du formulaire (donc sa période) n'a pas d'importance. Ce qui serait un problème serait que tous les champs aient été remplis. Là il faudrait faire 2 CG de suite (ce qui ne serait pas rédhibitoire mais augmenterait nettement le coût de la manoeuvre).

La question de l'âge théorique de l'acheteur importe peu.

http://www.cartegriseminute.fr/vos-demarches-immatriculation-mineur.php

Inscrire le nom de votre enfant, même mineur, n'est pas interdit

Il n'existe aucune loi qui interdit l'inscription d'une carte grise au nom d'un mineur. En effet, cela peut arriver dans le cadre d'un don que vous faites à vos enfants, qui hériteront de la voiture ou du 2 roues une fois qu'ils seront majeurs. C'est d'ailleurs stipulé dans l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules, à l'article II alinéa 3. Légalement, le propriétaire officiel de la voiture sera alors la personne dont le nom sera inscrit sur le certificat d'immatriculation.

Néanmoins, j'ai lu récemment quelque chose qui évoque une réforme sur ce point pour l'avenir afin d'éviter les magouilles qui consistent à éviter de perdre des points en immatriculant un véhicule au nom de ses enfants. Mais ici ce n'est même pas le cas puisque aujourd'hui tu es majeur. De plus il s'agit d'un projet qui n'est pas encore appliqué.

http://news.autoplus.fr/Enfant-mineur-Carte-grise-Immatriculation-Perte-de-points-PV-1502034.html

Se suicider ! Mais on passe sa vie à le faire !
Louis Scutenaire (Mes inscriptions, Gallimard, 1945)
Betterave

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 10:41 am

Fouif, je suis rassuré. 
Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide  Smile.
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 10:41 am

les formulaires sont toujours d' actualité , le problème reste a savoir qui est le propriétaire actuel , et seule la préfecture ( ou forces de l ordre ) sera habilité a répondre car si l' ancien proprio a envoyé sa partie a la pref , le véhicule appartient a la personne qui veut te la vendre  et donc celle-ci devra passer le CT et établir la CG a son nom pour te la vendre .Si l' ancien proprio n' a pas envoyé son certificat de vente a la pref , cela reste possible de la mettre a ton nom , après tu n' es pas obligé d' être majeur ni d' avoir le permis  pour être proprio d' une voiture , ton père a pu te l' acheter pour tes 1 ans Very Happy Very Happy
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 10:42 am

oups , nos réponses se sont croisées  Very Happy Very Happy
argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 10:54 am

Si l'exemplaire du formulaire Cerfa que détient aujourd'hui le vendeur n'a pas été rempli pour la partie acheteur, il y a peu de chances que le premier vendeur ait renvoyé l'exemplaire destiné à la préf car il n'a pas dû être rempli non plus (d'ailleurs parfois dans ce genre de vente seul un exemplaire est réellement rempli, celui destiné à l'acquéreur, ce fut le cas de plusieurs épaves de Rancho que j'ai rentrées. Les restes sont partis à la ferraille récemment, on a remplit tous les formulaires avec les coordonnées du récupérateur qui est venu les chercher, qui les donne à la société de récup qui transmet ensuite en préf : je n'ai entendu parler d'aucun retour problématique, mais il est vrai que du coup je n'apparaissais pas).

Ceci peut être éclairci par le vendeur actuel qui doit sans doute se souvenir si seul cet exemplaire aurait été laissé partiellement vierge. Mais notez que ça n'aurait aucun sens car cela aurait rendu la manoeuvre consistant à "réserver" la partie acheteur sans aucune utilité.

Dernière édition par argad16 le Mer 01 Fév 2017, 11:11 am, édité 1 fois
Dompierre01400
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 11:02 am

J'aborde la question des pépettes, du grisbi, des artiches, bref, du pognon quoi !
L'annonce parle d'un prix de vente à 800 €... No
Compte tenu de la CG en retard (même si c'est sans vraie conséquence, je suis d'accord avec JP) et du fait que la voiture est incapable de se mouvoir, il faudra -à mon avis- revoir ce montant à la baisse... oui. Mais c'est normal pour une annonce du coin-coin ! Very Happy. D'autre part, je ne pense pas que le vendeur soit submergé d'appels...
Bien sûr, c'est à condition que la corrosion soit contenue et que la BV soit ok !
Sinon, il faudra peut-être considérer cette voiture comme une banque de pièces, sauf si elle est exactement du modèle, de la couleur et de l'année que tu recherches...
Cela avait été le cas pour mes breaks GLS 1981 Gris, mais en 2011, je les ai payés 400€ (titulaire complète vaguement roulante pas belle mais pas trop attaquée) et 250€ (donneuse non roulante complète intérieur bon) ; C'est le rapatriement qui m'a couté cher (en proportion).
Qu'en pensez-vous les gens du forum ?
argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 11:11 am

Oui, j'ai pensé aussi que le prix devait pouvoir être négocié. Mais il faut au moins attendre que Betterave retourne la voir et fasse l'examen de la structure sur les points évoqués.

Betterave

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 11:30 am

Je retourne la voir samedi matin, autant vous dire que je vais dépoiler la voiture.

Pour répondre à Dompierre01400, je ne recherche pas de modèle de S1100 en particulier, ni la couleur, ni son année. Ce que je recherche c'est remettre sur route une 1100, et l'utiliser comme 2ème véhicule principal et par la même occasion voyager en France avec (c'est mon côté rétro qui parle Wink ). 

je ne perds pas espoir en la possible restauration de cette voiture  Smile. L'examen de ce weekend, déterminera mon intention envers elle Wink.
phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 12:20 pm

Salut, a priori pas de soucis pour la cg, tu pourras la mettre a ton nom, attention toutefois a ce que la cg actuelle soit informatisée.

Si le certificat actuel date d'apres 1980, il y'a des chances qu'il le soit, il suffit d'aller sur un site en ligne pour recuperer le certificat de non-gage. Si tu arrives a l'avoir, c'est bon, la cg est informatisée et du coup tu pourras avoir ta nouvelle cg sans pb. 

Si pas informatisee, ce sera plus compliqué. Mais possible si le proprietaire d'origine fait les demarches. 

Je precise que ce souci n'a rien a voir avec le fait que ton vendeur n'aie pas fait les papiers. C'est un autre pb. 

Un ami ayant restauré de fond en comble une id19 a eu le souci. La cg etait d'origine de 1960 et n'avais jmais eté informatisée, l'auto n'ayant eu qu'un seul proprio qui n'a pas demenagé. 

Bref verifie si tu es dans ce cas avec cette auto.

On cherche tous les mêmes choses. Pourtant c'est à moi que vous le reprochez; Cela vous fait-il si peur que j'aie les même défauts que vous?
Un magicien, c'est quelqu'un capable de faire de bons mots avec de mauvaises phrases.
Betterave

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 12:37 pm

Ah ok... donc si par malheur le propriétaire d'origine n'est plus de ce monde et que la CG actuelle n'est pas informatisée, la voiture ne pourra pas recevoir une nouvelle CG (sauf peut être par la FFVE pour avoir une CG collection)?

Ca serait embêtant  Sad

Ceci dit, si les démarches que tu expliques ne sont que pour le certificat de non-gage, étant donné qu'il n'est pas demander impérativement par la préfecture lors de l'établissement du dossier de la nouvelle CG, peut être que ça peut tout de même passer^^
phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 1:18 pm

Le non gage c'est pour verifier. Que tu en aie besoin ou non, si la cg n'est pas informatisée, l'auto n'existe pas pour la pref (en quelque sorte).... voila pourquoi ca peut être embêtant.

Avec l'immat et le non de la cg, et la date de premiere immat, essaie d'avoir le non gage via le net. Ca te permettra de te rassurer.

argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 1:47 pm

Heinnnnn !!

Informatisé ou pas informatisé, une automobile ayant un numéro FNI est enregistrée (au sens littéral du terme "dans un registre" réel ou dématérialisé). Une préfecture ne peut pas dire que l'auto n'existe pas. Ils n'avaient qu'à rentrer tout en informatique au lieu de la jouer petit bras (OK, ça aurait été du travail pour rien, mais en tirer des arguments ensuite pour dire qu'un véhicule n'existe pas, faut pas pousser). Ils jouent avec le feu à prétendre des trucs de ce genre.

Certes cela relève d'une autre époque, mais quand j'ai fait la mutation de la 402 en 1993, l'engin n'était pas "informatisé" (pas connu de la machine de l'époque, mais c'était le même problème quand bien même ce n'était pas la même machine  Laughing ). Le gars a levé son derrière de son siège, est parti fouiner dans un meuble à fiches, est revenu avec une belle fiche cartonnée faisant le bonheur d'un historien, et il a rentré la Pigeot dans la machine.

En quoi le propriétaire d'origine doit-il faire des démarches aujourd'hui ? Jamais vu ça. Contraire à toutes les règles (la 402 je l'ai ai achetée à un mort, ça aurait été beau de le faire venir au comptoir). Il ne faut pas laisser l'administration dicter des comportements ineptes parce que ça l'arrange de voir que l'agent derrière le comptoir n'aura pas à lever le cul de son siège pour chercher dans le meuble à fiche (je transpose). C'est de l'eugénisme dissimulé. "Voiture pas connue, ha ben voiture foutue". Pis quoi encore ?

Moi c'est tribunal administratif direct un coup pareil.

Dompierre01400
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 2:14 pm

Faut pas gonfler Gérard Lambert (JP-Argad), quand il répare sa mobylette (402-Rancho) !!! Very Happy
(Folklore Charentais)
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 4:11 pm

heuuu je ne voudrais pas jouer l' avocat du diable , mais a l' époque ou ils ont commencé a informatiser , ils n' ont pas eu plus de personnels pour autan et ils ont fait par ordre de priorité ,a savoir que tous les véhicules dont la carte grise avait plus de X années étaient fait au coup par coup.
Par contre un simple appel de l' acheteur ou vendeur et ils débloquaient la situation , je l' ai fait a 2 reprises et 10 mn montre en main  top
Par contre le certificat de situation , he oui cela ne s' appelle plus "non gage" depuis qu' ils ont regroupé le recouvrement des amendes du proprio dessus , donc dans le même département c' est obligatoire , après on voit plein de voiture achetée dans le même département et qui ne sont pas immatriculable sans avoir recouvré les sommes dues au trésor
argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Mer 01 Fév 2017, 5:18 pm

Bien sûr : tu as raison oui . Ils ne pouvaient pas informatiser tout ce qui était enregistré depuis 1950, sachant qu'une grande proportion était déjà détruite sans que cela ait été signalé, et qu'une autre partie ne subirait plus aucune mutation.
Ca c'est donc fait au coup par coup, comme ma 402, mais là où je fais des bonds c'est si aujourd'hui le fait que le véhicule ne soit pas connu par la machine est utilisé pour poser des obstacles.

Dernière édition par argad16 le Jeu 02 Fév 2017, 8:12 am, édité 1 fois
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 7:50 am

gaffe aux cartes grises "en retard" ,j'ai galéré pendant 6 mois avec la bleue.......
argad16
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 8:12 am

Explique !! Quelle était la configuration et les problèmes rencontrés ?
Il ne s'agit pas ici d'une CG "en retard" si les papiers de vente ne désignent pas encore d'acheteur.

phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   Jeu 02 Fév 2017, 9:46 am

argad16 a écrit:
Heinnnnn !!

Informatisé ou pas informatisé, une automobile ayant un numéro FNI est enregistrée (au sens littéral du terme "dans un registre" réel ou dématérialisé). Une préfecture ne peut pas dire que l'auto n'existe pas. Ils n'avaient qu'à rentrer tout en informatique au lieu de la jouer petit bras (OK, ça aurait été du travail pour rien, mais en tirer des arguments ensuite pour dire qu'un véhicule n'existe pas, faut pas pousser). Ils jouent avec le feu à prétendre des trucs de ce genre.

Certes cela relève d'une autre époque, mais quand j'ai fait la mutation de la 402 en 1993, l'engin n'était pas "informatisé" (pas connu de la machine de l'époque, mais c'était le même problème quand bien même ce n'était pas la même machine  Laughing ). Le gars a levé son derrière de son siège, est parti fouiner dans un meuble à fiches, est revenu avec une belle fiche cartonnée faisant le bonheur d'un historien, et il a rentré la Pigeot dans la machine.

En quoi le propriétaire d'origine doit-il faire des démarches aujourd'hui ? Jamais vu ça. Contraire à toutes les règles (la 402 je l'ai ai achetée à un mort, ça aurait été beau de le faire venir au comptoir). Il ne faut pas laisser l'administration dicter des comportements ineptes parce que ça l'arrange de voir que l'agent derrière le comptoir n'aura pas à lever le cul de son siège pour chercher dans le meuble à fiche (je transpose). C'est de l'eugénisme dissimulé. "Voiture pas connue, ha ben voiture foutue". Pis quoi encore ?

Moi c'est tribunal administratif direct un coup pareil.

Non mais tu vas te calmer beuh :???:

J'invente rien moi, je raconte....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel inscrit !   

Présentation d'un nouvel inscrit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant