Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Restrictions / Interdictions de circulation pour nos anciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simcadonf
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Restrictions / Interdictions de circulation pour nos anciennes    Mar 17 Mar 2015, 9:36 pm

Bonjour à tous, 

j'ai cherché un topic parlant de ce grave probleme pour nous collectionneurs, je n'ai pas trouvé ... 

j'aurais aimé échanger avec vous sur ce sujet qui à titre personnel, m'emeut particulièrement :

L'évolution de l'automobile et des politiques qui l'entourent ...

1/ La mairie de Paris qui veut interdire à toute auto, à terme, antérieure à 2015 (oui 2015, certes dans quelques années, mais on le vivra de notre vivant !!! )  de circuler ... on fait quoi ? ça ne bouge nulle part, rien ... car un jour ça va bien s'étendre au territoire entier si ça fait jurisprudence ... 

2/ Les voitures autonomes : on en parle de plus en plus et ce n'est pas de la fiction ( Google Car, Mercedes, Audi, etc ... ) je pense que c'est un grave probleme car à terme j'ai bien peur que l'évolution ne soit : 

- autorisation des premiers modeles 
- démocratisation car les gens ont de plus en plus la flemme de tout faire
- interdiction des voitures "manuelles" donc des anciennes ( Simca y compris ) pour des raions de sécurité ... big brother is watching you ... 

( j'ai envie de dire, pour les gens qui veulent tweeter ou facebooker ou se maquiller dans leur bagnole, il existe un truc bien : LE BUS !!! ) 

Certes, la 3e étape se fera peut etre dans des dizaines d'années, mais elle se fera si personne ne leve son petit doigt avant ... sans oublier les métiers qui vont sauter si la conduite et aussi la passion de conduire, disparait :  auto écoles, taxis, routiers, chauffeurs-livreurs, carrossiers, professionnels de la voiture ancienne, professionnels du sport automobile ... 

Je pense que les grands constructeurs sont totalement squizo ... d'un coté ils investissent dans un SPORT de pilotage (par ex Mercedes en F1 ) et de l'autre développent des voitures autonomes ( Mercedes encore ) qui vont, à terme, TUER la passion de la conduite et donc le sport dans lequel ils s'investissent. 

J'aimerais vos avis ... personnellement les voitures et leur conduite sont la seule chose qui me donnent vraiment le frisson dans ce bas monde, et voir cela disparaitre me semble juste insupportable ...

Je pense que la FFSA et la FFVE notamment devraient s'inquieter de tout ça ... 

Et que l'on devrait nous aussi, agir.
Revenir en haut Aller en bas
Simcadonf
pilote 1100 special
pilote 1100 special

MessageSujet: Re: Restrictions / Interdictions de circulation pour nos anciennes    Jeu 19 Mar 2015, 12:15 am

ça n'intéresse personne ? étonnant ... 

je vous ai trouvé ça :

http://www.caradisiac.com/Pour-Elon-Musk-les-voitures-autonomes-pourraient-aboutir-a-l-interdiction-de-la-conduite-101631.htm

Inquiétant !!! 

Et des milliers d'ingénieurs et de politiques vous nous y emmenerer doucement ...
phoz182
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Restrictions / Interdictions de circulation pour nos anciennes    Jeu 19 Mar 2015, 6:45 am

Si ca interesse mais que veux tu faire? Souvent c'est en ville
Et puis 95% des gens qui roulent en voiture n'en sont pas passionnés....

On cherche tous les mêmes choses. Pourtant c'est à moi que vous le reprochez; Cela vous fait-il si peur que j'aie les même défauts que vous?
Un magicien, c'est quelqu'un capable de faire de bons mots avec de mauvaises phrases.
Les gens qui écoutent du métal, détestent-ils la rouille autant que nous?
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1100.forums1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restrictions / Interdictions de circulation pour nos anciennes    

Restrictions / Interdictions de circulation pour nos anciennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1