Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SNCF: la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoz182
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 17232
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 77
Localisation : 82170 Bessens

MessageSujet: SNCF: la vérité   Jeu 25 Sep 2014, 4:55 pm

Depuis des années, être un cheminot syndiqué et/ou en grève, voir un train en retard, sont considérés comme des pléonasmes et font la une des journaux nationaux et régionaux donnant aux usager l'occasion de consolider leur opinion sur leur mal être dans les transports en commun mais aussi d'affirmer leur haine contre tous ces branleurs de la SNCF.  

Les barbouzes sont aujourd'hui en mesure de rétablir la vérité après 15 ans d'enquête effrénée en toute discrétion: le personnel de la SNCF n'y est pour rien, ils font grève pour les usagers afin de changer les choses; pour eux servir leur client est primordial, ils vendraient père et mère pour cela.

La faute à qui et à quoi? A un système de compostage de billet peu fiable, fourni à la SNCF par un ses sous-traitants.

Ce sous-traitant n'étant pas français, cette collaboration fut longtemps mise en exergue comme représentant le succès d'une synergie technico-commerciale au sein d'une Europe économiquement et techniquement florissante: la collaboration de deux pays mettant en commun ce qu'ils ont de meilleur étant un exemple pour tous. C'est pour ca que jusqu'ici le secret de la défaillance de ce matériel avait été habillement préservé, jusqu'à ce que Françis Lagneau (dit « Petit Marquis », dit « Chérubin », dit « Talon rouge », dit « Falbala », dit « Belles Manières »; mais aussi « Requiem », dit « Bazooka », dit « La Praline », dit « Belle Châtaigne » dans certains milieux) ne découvre le pot au roses.

Françis Lagneau, en fin limier, décida de se faire passer pour un passager régulier sur la ligne Montauban/Toulouse. Incognito, pendant 15 ans il nota toutes les irrégularités:

- Trains en retard
- Trains bloqués par la neige
- Suicides
- Passages à nivaux HS
- Passagers en défaut de titre de transports
- Peintures rupestres et impressionnistes sur les trains

Il a trouvé la cause de tous ces problèmes: les ingénieurs de la société fabricante du système composteur n'étant pas capables de fiabiliser leur machine, ont dépêché sur place des agents spéciaux dans le but de perturber le fonctionnement du réseau SNCF dans son ensemble et de brouiller les pistes. Ainsi dans le flot de ces perturbations personne ne pensa à accuser le composteur de billets.

Ainsi ils ont taggué les trains, balancé de la neige sur les voies en plein mois de juillet, suicidé des gens, des vaches, des chats, des chiens et des crevettes sur les voies, circulé sans titre afin de retarder les contrôleurs en contestant les amendes, etc...

C'est l'histoire de la neige qui a semé le doute chez Francis Lagneau. Depuis l'élection de François Hollande, il ne neige plus, mais il pleut. Ca lui a donc semblé très bizarre quand le 14 juillet dernier, à Grisolles (à 300 kms de St Lary Soulan) un gros tas de neige ait obstrué la voie.

La météo n'avait rien dit, à la télé, pendant le défilé, de la pluie partout.... c'était pas normal. L'interrogatoire du moniteur de ski présent sur place confirma ses doutes: on ne trompe pas Françis Lagneau. L'homme parlait assez mal le français, l'idée de se retrouver enchainé à une Renault Fuego le fit rapidement devenir bilingue: Il avoua tout.

La composteuse marchant mal, les usagers ont passé leur temps à aller voir les contrôleurs pour se faire faire des petits trous dans leurs billets (l'un d'entre eux, prénommé Serge, usager régulier du RER, en tirera une chanson à succès), ce qui retardait parfois de beaucoup de départ des trains.

Les contrôleurs étant débordés par ces cadences de poinçonnage infernal, tombèrent en dépression et ceux qui restèrent se mirent en grève afin de réclamer la réparation de toutes les machines.... ca dura 3 semaines, mais ce fût sans succès. Ils refirent grève quelques mois plus tard pour demander à la SNCF de changer de sous-traitant pour avoir de nouvelles machines plus fiables. Echec là aussi, certains lobbies européens s'opposant fortement à ce qu'un scandale de cette envergure éclate au grand jour en période de crise.

La société mis donc au point l'opération sabotage précédemment mentionnée. L'enfer continua donc pour tout le monde, mais la poinçonneuse fût peu à peu oubliée, éclipsée par les opérations coup-de-poing des agents spéciaux.  

Le parlement européen demanda alors à la France d'enjoindre la SNCF à engager plus de contrôleurs et d'agents de terrain pour palier à tous ces problèmes. Celle-ci avec des moyens financiers limités ne pu le faire et pour cause: tous les problèmes mentionnés précédemment avaient fait fuir la clientèle... La déprime avait gangrené le personnel de la SNCF à tel point que nombre d'entre eux étaient devenus alcooliques: SNCF, "c'est à nous de vous faire préférer le vin", qui disaient.

Le fin mot de l'histoire est la pièce à conviction ci-dessous: l'appareil de la société sous-traitante, une société Italienne, basée à ....



eek2LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

_________________
Fabrice

On cherche tous les mêmes choses. Pourtant c'est à moi que vous le reprochez; Cela vous fait-il si peur que j'aie les même défauts que vous?
Un magicien, c'est quelqu'un capable de faire de bons mots avec de mauvaises phrases.
Les gens qui écoutent du métal, détestent-ils la rouille autant que nous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1100.forums1.net En ligne
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI


Nombre de messages : 16696
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: SNCF: la vérité   Jeu 25 Sep 2014, 5:51 pm



SOLARI UDINE SPA

Être maîtres de leur propre temps est le but de tout homme libre. Dans le bureau, au travail, à la maison, en tout lieu, chacun de nous, doit être capable de contrôler la dimension du temps.
Et Solari interprète ce terme pour chacun de nous, en fonction de nos besoins, offrant interaction et la précision.
Cette capacité a fait la célèbre société, la transformant en un leader du marché en matière d'information du public, de l'horlogerie et de la détection de présence à celle de plusieurs systèmes d'information complexes.
Solari di Udine est votre partenaire idéal pour les systèmes affichant des informations au public, l'industrie de l'horlogerie et les systèmes de collecte de données. Solaire fournit des systèmes clés en main et suit le client de l'aide de la conception
service après-vente. La tradition de la conception qui a longtemps caractérisé le style Solari suit cette évolution qui se déplace le désormais célèbre Cifra 3 exposée au Musée d'Art Moderne de New York pour arriver avec les produits les plus récents, tels que
systèmes pour l'affichage des informations au public, des terminaux, des montres, etc.


www.solari.it/


Le siège de la société se trouve à 2,5 kms de ma maison (j'ai travaillé avec eux pendant l'été 2009) Wink

http://fr.viamichelin.ch/web/Itineraires?&&strStartLocid=34MTE1bW0xb3YzNDEzMzQxMzQxb2xlMTI1NXczMWRjTkRZdU1EYzBPRE09Y01UTXVNVGt5T1RRPWNORFl1TURjME56Yz1jTVRNdU1Ua3pOelk9Y05EWXVNRGMwTnpjPWNNVE11TVRrek56WT0wZlZpYSBNYXJ0aWduYWNjbw==&&strDestLocid=34MTE1a202OTkyMjkyMjk0MW9sZTEyNTV0dHZ4Y05EWXVNRGN6TmpJPWNNVE11TWpJek5qST1jTkRZdU1EY3pPVFU9Y01UTXVNakl6T0RJPWNORFl1TURjek9UVT1jTVRNdU1qSXpPREk9MGVWaWEgR2lubyBQaWVyaQ==&intItineraryType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=false&dtmDeparture=2014-09-25&distance=m&devise=EUR&carbCost=1.6&Fp=&strVehicle=0&Fl=0&indemnite=0&caravaneHidden=false&vh=CAR&empriseH=275&empriseW=315&reinit=true
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
avatar

Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 49
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

MessageSujet: Re: SNCF: la vérité   Jeu 25 Sep 2014, 7:40 pm

Et la je suis en train d'imaginer GP qui balance des crevettes sur les voies de chemin de fer .Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI


Nombre de messages : 16696
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: SNCF: la vérité   Jeu 25 Sep 2014, 9:25 pm

Bonsoir André-Guy,
pour assurer l'information correcte aux membres du forum, mon rôle dans la compagnie à cette époque était plus spécifique et très enrichissante professionnellement.
ddr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
avatar

Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 49
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

MessageSujet: Re: SNCF: la vérité   Jeu 25 Sep 2014, 9:36 pm

comme ca je vois mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SNCF: la vérité   

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF: la vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.
» la vérité sort de la couche des enfants
» Le moment de vérité
» Quelques vérités sur les hommes...
» Test-jeu de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Expression libre-
Sauter vers: